Le ramirezi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les différentes espèces

3 participants

Aller en bas

Les différentes espèces Empty Les différentes espèces

Message  rami-rom Ven 13 Juin - 11:59

Les variétés se composent de l'espèce sauvage et de celles d'élevage:

L'espèce sauvage: Les différentes espèces Ram22

La première fois qu'on voit un ramirezi sauvage,on est frappé par sa coloration spectaculaire.Le ramirezi sauvage est un poisson bleu,avec du jaune et même de l'orange sur la tête et la partie antérieure ventrale.Les femelles ont une zone ventrale mauve vif.

Cliquez ici pour agrandir l'image de la variété sauvage

Agrandir

L'espèce d'élevage:

Après des générations de reproduction non-sélective et massive,le ramirezi est devenu un poisson vert et crème,assez joli,mais il reste une pâle version de ses splendides ancêtres riches en contrastes.

*La forme xanthique (dorée):reproduite en aquarium,elle est certainement le résultat d'une mutation accidentelle plutôt que de celui d'une reproduction délibérée,et bien que quelques aquariophiles la trouvent attrayante,sa coloration est quelque peu insipide. Deux sortes de ramis dorés existent : les bicolores et les unis.

Les différentes espèces Ja195
Les différentes espèces Expo16
Les différentes espèces Ja180


*La forme à longues nageoires:elle a été crée par reproduction sélective,au détriment de la forme gracieuse et élégante que la nature avait destiné à l'espèce.Elle est aussi appelée forme à nageoires voiles.

Les différentes espèces Ja172
Les différentes espèces Pa1
Les différentes espèces Pa2

*La forme ballon (souvent à longues nageoires )

Les différentes espèces Ja38
Les différentes espèces Ja39
Les différentes espèces Ja171

Pour ma part,je regrette l'existence de ces formes, et ce qui m'étonne le plus est que des personnes inconscientes puissent en acheter,car la demande créant l'offre, certaines personnes réclament nécessairement ces variétés à leurs détaillants,ce qui est à mon avis déplorable...
rami-rom
rami-rom
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Lyon vaise 69009/Nantes/Caen
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes espèces Empty Re: Les différentes espèces

Message  Invité Mer 18 Juin - 21:20

je trouve le vrai sauvage, enfin non modifié, plus joli. Mais les albinos, je dis bien albinos donc blanc-jaune, mais pas modifié sont assez rare, mais jolis aussi. C'est vrai que le ramis à voile ne ressemble plus vraiment a ce que je connais du vrai ramis Evil or Very Mad, mais je vous conseille de ne pas acheter de ramirezi extravagant d'une part par ce qu'ils n'ont plus rien a voir avec la souche sauvage et d'autre part par ce qu'ils sont moins résistants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différentes espèces Empty Re: Les différentes espèces

Message  stephane-R Mar 12 Aoû - 0:20

Salut à tous Smile

En importation allemande ou tcheque,* il est possible de trouver de magnifique ramirezi très proche du sauvage Smile

Mon mâle est allemand et ma femelle tcheq*, j'espère bientôt vous mettre une petite photo propre pour vous les montrer Smile
Le tcheq* est de presque aussi bonne qualité que l'allemand mais à des prix assez proche de l'asiatique !

ps> si je trouve l'importateur par le quel passe l'animalerie ou je les ai acheté, je vous passe l'adresse le plus vite possible Smile


Dernière édition par stephane-R le Mar 12 Aoû - 13:52, édité 1 fois
stephane-R
stephane-R
Alevin
Alevin

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 170474
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes espèces Empty Re: Les différentes espèces

Message  rami-rom Mar 12 Aoû - 9:56

Merci Wink

Moi je me méfie des Tchek...
Ils font très souvent de la bidouille ^^
rami-rom
rami-rom
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Lyon vaise 69009/Nantes/Caen
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes espèces Empty Re: Les différentes espèces

Message  rami-rami Dim 25 Jan - 23:44

c'est vraie que le premier le vrai sauvage et vraiment magnifique, ou peut ton trouver des sauvages et comment savoir qu'il le sont
merci Razz

rami-rami
Alevin
Alevin

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : nord ( valenciennes )
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes espèces Empty Re: Les différentes espèces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser