Le ramirezi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 mâles => un changement de bac ?

2 participants

Aller en bas

2 mâles => un changement de bac ? Empty 2 mâles => un changement de bac ?

Message  Rami94 Mar 29 Juil - 11:50

Bonjour,

Comme le dit le titre, suite à une erreur, j'ai malheureusement 2 mâles dans mon bac Neutral

En fait je vous explique depuis le début :

J'ai ces ramis depuis le mois de Février, vers fin février, j'ai assisté à une scène de "bagarre", surement celle qui a déterminé, quel serait le dominant, car ils étaient cote à cote, mais à l'opposé (la tete de l'un était du coté de la queue de l'autre) et ils se donnaient des coups de tete, et puis l'un est partie, alors que l'autre est resté ou il était, depuis, c'est lui le dominant.

Sauf qu'il n'y a jamais eu de bagarres, ou d'agression : et poutant mon bac fait 100L...
Je précise que ce sont des ramis d'origine asiatique, (lorsque je les ais eu, je ne savais pas que les allemands étaient plus beau et plus recommandés...)

L'erreur vient du vendeur, selon lui, le diphormisme est que le mâle a le 3e rayon de la dorsale plus long... pas de ventre rose, d'ailleurs, aucun dans le bac de vente n'en avait : peut-être du à la souche ?

Mais depuis qq temps, j'ai un problème encore plus grave : un des 2 ramis est tout maigre, explication simple : il ne vient plus manger. Neutral

Ca m'étonnerais que ça vient de l'autre rami, puisque celui qui ne vient plus mangé, c'est le dominant. J'ai aussi remarqué qu'il nageait bizarrement, plus avec ses nageoires pectorales, et le queue qui traineit vers le bas, on aurait dis qu'il avait du mal à nager...

Mais là, ça ne le fais plus (ouf) mais il est toujours maigre, je lui donne du tetra Cichlids mais il est assez lent, et dès que qq chose s'approche, il s'enfuit et se cache...

Ca peut aussi venir d'un autre poisson... mon crossocheilus siamensis... qui je sais, n'a pas sa place dans 100L... il devient assez territorial ces derniers temps et course ce pauvre rami... l'autre moins...

Donc, ma question est que faire ?? Je possède un bac de 70L, avec 10 rasboras (dimensions au sol 60X30) et une eau douce (GH = 7, KH = 5, NO3 = 5) je pense que ça pourrait aller, ou ça le stressera plus qu'autre chose ?

Et ma dernière question est, est-ce que ça pourrait être une maladie la fait qu'il nage comme ça ?

Merci d'avance (dsl pour la longueur du message Embarassed )

J'essai de mettre des photos.
Rami94
Rami94
Nageur libre
Nageur libre

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mâles => un changement de bac ? Empty Re: 2 mâles => un changement de bac ?

Message  Rami94 Mar 29 Juil - 12:09

Re,

Voila les photos :

mon bac de 100L (plantation refaite récemment) :

2 mâles => un changement de bac ? P1040815hd3
2 mâles => un changement de bac ? P1040815hd3.e93ab4bea3

mon bac de 70L (plantation refaite recemment aussi) :

2 mâles => un changement de bac ? P1040811ny9
2 mâles => un changement de bac ? P1040811ny9.65b0957f45

Et le rami :

2 mâles => un changement de bac ? P1040702aw8
2 mâles => un changement de bac ? P1040702aw8.5d5cca754e

Les 2 ensembles : comparez comment ils nagent :

2 mâles => un changement de bac ? P1040701sr6
2 mâles => un changement de bac ? P1040701sr6.592356de2c

Il restait aussi souvent dans le fond :

2 mâles => un changement de bac ? P1040704wq4
2 mâles => un changement de bac ? P1040704wq4.00cdbd704f

Pensez-vous que mon bac de 70L puisse acceuillir mon rami ? Du point de vue de la population, je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais pour l'organisation du bac ?

P.S : désolée pour la qualité des photos....

Merci Wink
Rami94
Rami94
Nageur libre
Nageur libre

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mâles => un changement de bac ? Empty Re: 2 mâles => un changement de bac ?

Message  rami-rom Mar 29 Juil - 12:47

Salut Wink

Je ne verrais les photos que ce soir en rentrant du boulot, mais d'après ta description :

Mets ton mâle affaibli dans le 70L Wink
Agence lui des cachette et des plantes pour le rassurer.
Nourrie le avec de la nourriture plus varier.
Je pense par exemple aux artémias congelés et autres nourriture du genre Wink
Passe à deux rations par jours mais en petites quantités Wink

Sinon, trouve un autre bac pour ton siamensis, surtout qu'il est grégaire, donc doit vivre avec d'autres amis de son espèce dans 300L Wink

Tu as quoi d'autre dans ton 100L a part deux mâles et un siamensis?
Pourquoi tu ne remets pas une femelle déjà?
rami-rom
rami-rom
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Lyon vaise 69009/Nantes/Caen
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mâles => un changement de bac ? Empty Re: 2 mâles => un changement de bac ?

Message  Rami94 Mar 29 Juil - 12:59

Re,

Pour le siamensis, le 100L est mon plus gros bac, je suis encore sous le toit de mes parents, et ils trouvent que j'ai déja trop bac (5 seulemnt pourtant Rolling Eyes )
Si ils continue, je devrais le donner qq part (vente à un particulier, association...)

dans mon 100L j'ai qq guppys mâles, 6 nez rouges (bientot 10 ou 12 à voir), donc les 2 ramis, 1 ancitrus.

Je n'ai pas rajouté de femelles car j'avais peur qu'on me refile encore 1 mâle (aucun n'a le ventre rose dans le bac de vente) et dans les autres magasins, ce sont des allemands, et on croise pas asiatique et allemand Rolling Eyes

Je me suis mal exprimé, quans j'ai dis tetra cichlids, bien sur je ne donne pas que ça Wink

Ils ont la nourriture pour tous les poissons, tetra cichlids, vers de vase congelé, artémias congelé, mysis congelé mais ils n'aiment pas trop ça, les pastilles pour poissons de fond de l'ancistrus, et le comcombre de l'ancistrus qu'ils viennent grignoter.

merci Wink
Rami94
Rami94
Nageur libre
Nageur libre

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mâles => un changement de bac ? Empty Re: 2 mâles => un changement de bac ?

Message  Rami94 Mer 6 Aoû - 11:52

Bonjour,

Il est mort.
Rami94
Rami94
Nageur libre
Nageur libre

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mâles => un changement de bac ? Empty Re: 2 mâles => un changement de bac ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser