Le ramirezi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nanisme chez le Rami

Aller en bas

Nanisme chez le Rami Empty Nanisme chez le Rami

Message  jeanloup Jeu 11 Déc - 2:00

Bonsoir,
J'ai acquis, en mai dernier, un couple de Ramirézi acheté dans un commerce aquariophile. Le couple s'est entendu à merveille puisque, 2 jours plus tard, j'ai eu la surprise d'avoir une première ponte, mais dévorée au bout de 2 jours. Je précise qu'ils sont en spécifique et sans aucun autre habitant. 3 semaines plus tard, oh, surprise, une 2ème ponte qui est allée au delà de mes espérances puisque plus d'une centaine d'alevins virevoltaient autour des parents. j'ai laissé les alevins avec les parents et, au bout de 3 mois, il en restait un soixantaine.
Mais, problème de santé et je me suis retrouvé hospitalisé plus d'un mois. Durant mon absence forcée, c'est mon épouse qui s'en occupait tant bien que mal. A mon retour, je me suis aperçu que certain de ces alevins n'avaient pas grandi et étaient touchés par le nanisme.
Question: Pourquoi?
Aujourd'hui, j'ai toujours une quarantaine de jeunes qui se reproduisent régulièrement, mais, les laissant ensemble, les repros sont dévorés, soit à l'éclosion, soit au début de la nage libre.
Je rajoute que j'ai fais l'acquisition d'un autre bac de 120 litres afin de mettre une bonne moitié de ces jeunes.

jeanloup
Alevin
Alevin

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Pulnoy (Nancy)
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser