Le ramirezi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

eau idéale pour ramirezi

2 participants

Aller en bas

eau idéale pour ramirezi Empty eau idéale pour ramirezi

Message  toinou07 Jeu 24 Déc - 18:57

Bonjour,

Voilà j'ai mon aqua 96L brut, 70L net avec un couple de rami et 15 tetra amande. Depuis 8 mois que mes rami sont là j'ai toujours utilisé l'eau de conduite pour faire mes changements d'eau (GH 2.2 / kh 10 / ph 7.5) mais depuis quelques temps je pense me mettre à 100% eau osmosée pour coller aux parametres du biotope ramirezi et qu'ils se remettent peut etre à la repro...Mon couple a fait 3/4 repro puis s'est arrété depuis 6mois.

J'ai pu parler à cetaines personnes qui tourne avec 100% d'eau osmosée sans ajout de sels mineraux avec des fruits d'aulnes ou des feuilles de chenes et qui n'ont pas de soucis de variation du ph pourtant avec un gh et kh nul... Ces personnes ont beaucoup de reussite en repro!!

Je pense utiliser des feuilles de badamier (terminalia catappa) pour remplacer le chêne ou l'aulne.

Pouvez vous me dire si c'est jouable? J'obtiendrai des parametres proche du biotope de mes poissons (ph autour de 6, voir 5.5; gh et kh nul ; conductivité basse mais combien ?????)

Merci de m'éclairer là dessus et de me faire part de vos experiences.

PS: C'est bête mais l'ajout d'engrais liquide pour les plantes ne jouera t'il pas sur les parametres ??? Il contient des oligo elements...

toinou07
Alevin
Alevin

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : tournon sur rhone
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau idéale pour ramirezi Empty Re: eau idéale pour ramirezi

Message  diego de la vegas Jeu 31 Déc - 22:34

c'est risqué de faire 100% eau osmosé, moi j'utilise 3/4 eau osmosé, une racine et des feuilles de chêne et j'ai un pH à 5 Gh 3

diego de la vegas
Alevin
Alevin

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau idéale pour ramirezi Empty Re: eau idéale pour ramirezi

Message  toinou07 Ven 1 Jan - 16:11

Sinon mes parametres d'eau de conduite ont un bon gh (gh 2.4) pour les rami mais c'est le pH qui ne va pas (pH 7.5) et le kh (kh8). IL y a trop de pouvoir tampon du coup je peux pas baisser mon pH... d'un autre côté ils vivent dans cette eau depuis 8 mois et il y a pas de soucis a part que je n'ai plus de repro.

Alors, je pense mettre pas plus de 10% d'eau de conduite par changements d'eau, ca ira tu penses?

Tu utilises combien de feuilles de chêne et pour quel litrage? Combien il en faudrait pour 75L net?

PS: Je n'utilise pas d'adoucisseur malgré mon gh plus bas que mon kh

toinou07
Alevin
Alevin

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : tournon sur rhone
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau idéale pour ramirezi Empty Re: eau idéale pour ramirezi

Message  diego de la vegas Sam 2 Jan - 0:30

j'y vais a l'oeil pour les feuille de chêne lol le bac de repro fait 60L il y à environ une 12ène de feuilles

diego de la vegas
Alevin
Alevin

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau idéale pour ramirezi Empty Re: eau idéale pour ramirezi

Message  diego de la vegas Sam 2 Jan - 0:31

je t'envoi mon msn par mp pour mieu discuté

diego de la vegas
Alevin
Alevin

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau idéale pour ramirezi Empty Re: eau idéale pour ramirezi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser